top of page

Double actualité pour l’ENL ce week-end !!! (Béthune & Pacy-Sur-Eure)

Deux grands évènements pour nos nageurs des groupes jeunes/juniors durant ce week-end du 4 - 5 mars 2023 :


Pendant que 2 nageuses (Florie et Clara) et 2 nageurs (Yohan et Théodore), accompagnés de leur entraîneur François, se rendaient au 15ème meeting national de Béthune, le club alignait 19 participants (10 nageuses et 9 nageurs) accompagnés par Anthony, lors de la 1ère journée Inter-Saison à Pacy-Sur-Eure le dimanche 5 mars 2023.

A noter que sur les 8 clubs départementaux présents à Pacy, l’ENL a présenté le troisième plus grand groupe de sportifs engagés.


Nos sportifs ont accumulé les bons résultats lors de ces deux compétitions, bravo à eux !



Meeting national de Béthune :


Grosse compétition à Béthune puisqu’il s’agissait d’un meeting labellisé National qualificatif aux Championnats de France Juniors, N2 et Elite, en bassin de 50 m, avec une grille d’accès très sélective.


Si Clara et Théodore avaient déjà eu l’occasion de nager dans ces meetings nationaux, c’était une première pour Florie et Yohan. C’était aussi la première compétition de l’année pour nos 4 nageurs en grand bain.


Et même s’ils n’ont pas tous pu améliorer leurs temps, ils ont su mettre en avant leurs qualités de nages, montrer qu’ils étaient solides, et ils confirment qu’il faudra compter sur eux lors des prochains rendez-vous !


Yohan a amélioré le record départemental toutes catégories du 400 4N en bassin de 50 m, avec un chrono de 5.14.57.


Retrouvez l’ensemble des résultats sur le lien suivant :





1ère journée Inter-Saison à Pacy-Sur-Eure :

Il y avait beaucoup de monde à Pacy sur cette 1ère pré-saison : 163 nageurs engagés (87 nageuses/ 76 nageurs).


Pour l’ENL, étaient présents : Emma, Meliha, Sophie, Alicia, Ambre, Aline, Maeleen, Zoe, Nathan, Romain, Arthur, Gaël, Axel, Yohan, Yael et Hugo.


Comme à chaque pré-saison, il n’y a pas de classement général en fin de journée. L’objectif est de reprendre ses marques, de nager de nouvelles nages ou distances, de renouer avec la course.


Côté performance, les résultats confirment un bon état de forme général, avec pas mal de nouveaux records personnels pour nos nageuses et nageurs.


Un record du club est aussi tombé ; celui du 200 m Brasse 13 ans qu'Ambre améliore avec 3.19.18.


Retrouvez l’ensemble des résultats en cliquant sur le lien suivant :




91 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page